Dressage de chiens de garde à Brabant-Wallon

Votre chien est trop agressif ? Vous n'arrivez pas à vous faire respecter et vous souhaitez lui faire bénéficier des prestations d’un expert ?  Je vous propose mes services de coach canin pour le dressage de chiens de compagnie et de chiens de garde à Bravant-Wallon !

 Visites à domicile

 

Je me déplace, selon vos disponibilités, à votre domicile afin d’entraîner votre chien grâce à mes connaissances en éducation canine. A votre écoute, je suis disponible pour toute demande de conseil relative à votre chien et suis disposé à vous guider dans votre relation avec celui-ci. Nous définirons ensemble le nombre de séances nécessaires afin que les comportements de votre chien répondent à vos attentes.

 Education

 

Concernant l’éducation de votre chien, il s’agit d’un ensemble d’apprentissages que votre compagnon devra acquérir à long terme. Pour ce faire, je vous apporte mes connaissances tout en vous déchiffrant les modes de communication de votre animal et en vous accompagnant dans cette démarche éducative pour construire une relation d’obéissance et de respect à long terme.  

Pour toute demande de dressage de chiens de compagnie et de chiens de garde à Bravant-Wallon, veuillez me contacter !

 Pension

 

Vous souhaitez faire garder votre chien le temps qu’il acquiert un dressage optimal avant de revenir chez vous ? Je m’occupe de son bien-être et de son éducation afin qu’il respecte toutes vos attentes, que ce soit pour une problématique d’obéissance, de défense ou d’éducation en général.

 Coaching

 

Nous parlerons de séances de coaching pour mettre en place un schéma d'obéissance propre à votre chien. Après une discussion entre vous et moi nous mettrons en place une ligne de conduite. Etape par étape je vous suivrai et conseillerai tout au long de l éducation de votre chien.

Le but étant de vous donner le "mode d emploi"  une fois celui-ci acquis vous pourrez continuer vous-même. Souvent au début nous nous voyons toutes les semaines, ce qui nous permet de débriefer sur la semaine écoulée et de voir ce qui  a été et ce qu’il n a pas été. Une fois que le schéma suit son cours et qu’il est clair pour vous les séances s espaceront jusqu’ au moment ou vous n aurez plus besoin de moi. Pour répondre a la question la plus fréquente, je ne sais pas vous dire combien de séances il vous faudra. Ce sera en fonctions de plusieurs paramètres : le caractère du chien, la clarté de votre travail avec votre chien et la fréquence de votre travail avec  votre chien.

Je ne travaille pas avec une seule et unique méthode. Certaines méthodes vont très bien fonctionner avec un chien mais ne conviendraient pas à un autre chien. Je pars du principe que les chiens sont comme les humains, ils sont tous différents. Nombreuses sont les personnes qui se basent sur l éducation de leur ancien chien et s étonnent  que leur ancienne méthode  ne fonctionne pas avec leur nouveau compagnon. 

 

 La défense

 


La défense est un sujet délicat, c est pour cela que je ne vais pas rentrer trop dans les détails et préfères plutôt avoir une discussion avec le maitre avant de commencer ce travail.

Sachez que je n acceptes pas les races de chiens interdites aux mordant et que c est une pratique qui se passe dans un milieu privé et fermé.

La défense (ou le mordant dans notre jargon)  est quelque chose que l'on peut diviser en 2 partie.

  • Le mordant sportif.
  • Le chien de garde.

Ce sont deux choses totalement différentes !

Le mordant sportif va s adresser aux personnes qui veulent pratiquer un sport avec leur chien, le défouler ! Le mordant sportif peut aussi être divisé en 2 parties. Soit on entraine le chien à venir mordre proprement sur l'HA (l'homme d'attaque) et rien de plus. Soit vous voulez faire des concours avec un programme spécifique, et la je vous dirigerai plutôt vers un club.

Sans le savoir beaucoup de personnes font une sorte de mordant  avec leur chien. Combien de personnes ne jouent ils pas a tirer avec une corde a nœud avec leur chien ? Ou avec un boudin ou un autre jeu ? En gros le principe est le même sauf que le jouet, c est l'HA. Bien sur ce sport  ne conviendra pas a tout les chiens. Il est illusoire de penser que tout les chiens aiment ce sport. Certains chiens seront tres excité en voyant l'HA, d autres tourneront tout simplement la tète pour marquer leur indifférence.

Le chien de garde sera un travail plus spécifique. Encore une fois, pour ce genre de travail une discussion avec le maitre sera d'obligation avant toute chose. Une discussion ou le maitre m expliquera pourquoi il veut un chien de garde. Cela s adresse autant a un professionnel qui a besoin d une surveillance quand il n'y a personne (dans un entrepôt  par exemple) qu'a un privé qui voudrait éviter d être cambriolé. Pour cela, tout comme pour le coaching, nous mettrons en place un schéma d'éducation propre a cette demande.